Webinaire #17 - 29 mai 2024
Observatoire des investissements publicitaires locaux,
les nouvelles tendances !
Webinaire #16 - 4 avril 2024
Digital local, quelle réalité derrière le ciblage et la mesure d’audience ?
Webinaire #15 - 7 février 2024
La diversité médias, composante essentielle de la vitalité démocratique !
Webinaire #14 - 23 novembre 2023
Oui pub un an après, quels impacts sur les stratégies media ?
Webinaire #13 - 11 octobre 2023
1er Observatoire des investissements publicitaires locaux
Webinaire #12 - 6 juillet 2023
Les enjeux sociétaux d’un écosystème media français national et local plus fort !
Partie #1 : Les enjeux d’une information globale étayée, vérifiée et accessible à tous portée
par les médias français.Raphaël Porte (Altice Media Ads&Connect), Bruno Ricard (366) et Pascal Girodias (Radio France Publicité) nous éclairerent sur les enjeux du maintien d’un
écosystème media français fort porteur de contenus certifiés et accessibles à tous.Partie #2: Des médias français plus forts, quels bénéfices pour nos territoires et nos
concitoyens ?Cécile Chambaudrie (NRJ Global), Anne-Sophie Cruque (Publicis Media), Anthony Valentini (CCI France) et Guillaume Bachelay (JCDecaux) débattent du sujet de la responsabilité et de ses bénéfices pour nos territoires et nos concitoyens.
Webinaire #11 - 11 mai 2023
Stratégie media unifiée, quelles synergies entre dispositifs media nationaux et locaux ?
Partie #1 : Stratégie media unifiée,quelles synergies entre dispositifs nationaux et locaux ?
Virginie Palluy, Florian Charnier, Romain Guéno et la Commandante Séverine Petitgas, Cheffe de la Cellule Opération Marketing de l’Armée de Terre, nous éclairent sur les enjeux et les solutions à mettre en œuvre pour déployer des campagnes nationales/locales efficaces.
Partie #2: Comment l’offre media a-t-elle su s’adapter à cette vision globale national/local ?
Laurence Thiery, Camille Burner Zink, Stéphane Delaporte et Laurent Buffard, directeur de la communication Banque Populaire et Caisse d'Epargne mettent à l’honneur la dynamique de nos médias dans l’élaboration de dispositifs mixtes adaptés aux besoins des annonceurs.
Webinaire #10 - 23 mars 2023
Ciblage et mesure, l’efficience des média locaux révélée !
Partie #2: Savoir c’est mesurer : brand equity, trafic en magasins et impact sur les ventes, la mesure locale n’est plus un rêve !
Jérémy Lefebvre, CEO d’Episto, Nicolas Guillou et Virginie Sappey nous éclairent sur les solutions qui s’offrent à nous pour mesurer l’impact de la communication locale sur le trafic et la brand equity.
Webinaire #9 - 26 janvier 2023
La création localisée, pilier d’une communication de proximité efficace !
Partie #1 : Créativité, process et solutions techniques pour une communication digitale locale efficace !
Venez écouter Julien Levilain, General Manager de Buzzman, Marie Ferry, Roland Aouizerate et Vincent Ribé-Puig nous partager leur expérience sur le déploiement de campagnes digitales qui répondent au besoin de personnalisation locale.
Partie #2: Communication extérieure, comment la créativité permet-elle de jouer la carte de l’ancrage local et de la proximité.
Annabelle Legrand-Lippens, Responsable Marketing, Marque et Communication externe chezGAN Assurances, Alban Duron et William Royer vous présentent les enjeux, les innovations et les nouveaux process en matière de création de proximité et contextualisée.
Webinaire #8 - 30 novembre 2022
Attention publicitaire, comment créer un contexte favorable
pour améliorer l’efficacité de ses campagnes ?
Partie #1 : Attention publicitaire, état des lieux et vision prospective
Venez écouter Stéphane Hugon, Virginie Sappey et François Liénart nous dresser un état des lieux des réflexions menées autour de l’attention, et nous partager leur vision des étapes nécessaires pour intégrer cette réflexion dans les stratégies de communication.
Partie #2: La contextualisation éditoriale au niveau local au service de l’engagement
Lucile Regourd, Responsable de campagnes et relations presse chez Nightline France, Eléonore Bastard, Doriane Depailler et Pascal Girodias nous démontrer que la contextualisation éditoriale et locale des messages est en mesure de créer plus d’engagement et d’impact.
Webinaire #7 - 27 octobre 2022
Oui pub : quel impact sur la consommation des ménages et la communication locales
des marques et des distributeurs ?Webinaire #6 - 22 septembre 2022
Le local, clé d’entrée pour une communication responsable !
Partie #1 : La responsabilité des acteurs du local face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux
Dominique Royet, Yves Charmont et Olivier Delavoye débattent des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux d’une démarche RSE et des exigences de cette démarche pour les acteurs du local (agences media, conseil, …).
Webinaire #5 - 30 juin 2022
La communication de proximité, plus que jamais un enjeu pour les marques et les enseignes
Alexis Goujon
06.03.36.23.40
alexis@