L'écho des territoires
Articles, interviews, échanges, ...
Table ronde
Novembre 2023
Oui pub un an après, quel bilan et quelles perspectives ?
Eric Trousset (La Poste - Mediaposte) et Sylvain Bedoni (CoSpirit Groupe)
Table ronde
Juillet 2023
Des médias français plus forts, quels bénéfices pour nos territoires et nos concitoyens ?
Cécile Chambaudrie (NRJ Global), Anne-Sophie Cruque (Publicis Media), Anthony Valentini (CCI France) et Guillaume Bachelay (JCDecaux)
Table ronde
Mai 2023
Stratégie media unifiée, quelles synergies entre dispositifs nationaux et locaux ?
Virginie Palluy (CoSpirit Groupe), Florian Charnier (Dentsu Public), Romain Guéno (Publicis Media Connect) et la Commandante Séverine Petitgas (Armée de Terre)
Table ronde
Mars 2023
Audience planning et géoplanning, quelles solutions pour mieux cibler en media local ?
Claire Bizot (CoSpirit Groupe), BrunoVan Boucq (Proxistore), Benoit Oberlé (Sirdata) et Romain Girard (Mobsuccess)
Table ronde
Janvier 2023
Communication extérieure, comment la créativité permet-elle de jouer la carte de l’ancrage local et de la proximité ? : Annabelle Legrand-Lippens, Responsable Marketing, Marque et Communication externe chez GAN Assurances, Alban Duron et William Royer vous présentent les enjeux, les innovations et les nouveaux process en matière de création de proximité et contextualisée.
Table ronde
Novembre 2022
Attention publicitaire, état des lieux et vision prospective : Stéphane Hugon, sociologue chez Eranos, Virginie Sappey et François Liénart dressent un état des lieux des réflexions menées autour de l’attention et vous partagent leur vision des étapes nécessairespour intégrer cette réflexion dans votre stratégie de communication.
Table ronde
Octobre 2022
Expérimentation Oui pub, l’envers du décor ! Xavier Guillon, Sylvain Bedoni et Stéphanie Lebbos décryptent pour nous les impacts de cette mesure sur la consommation des ménages, le trafic en magasins et l’organisation de la « filière catalogues ».
Table ronde
Septembre 2022
Comment l’innovation en matière de digital local répond-t-elle aux enjeux de RSE ? : Bruno Van Boucq et Guillaume Jaccarini nous éclairent sur les innovations qui permettent de répondre aux enjeux de responsabilité sociale et environnementale.
Article
juin 2022
Le Retail Media,
un nouveau terrain de jeu pour des stratégies de communications au plus près des attentes des consommateurs et de leur acte d’achat
"L’entretien"
juin 2022
La création de messages publicitaires adaptés au local : Stéphane Hugon, sociologue et cofondateur d’Eranos, décortique pour nous les rapports entre « lien » et proximité et l’impact sur la communication à l’échelle locale
Alexis Goujon
06.03.36.23.40
alexis@